Samedi 28 mars de 14h à 18h
Atelier « Bahjans »
Concert de musiques d’Inde et d’ailleurs par l’ensemble PRANAVA
« Indian tea time »

A 14h : Atelier « Bahjans »
Fondé sur la répétition mélodique de syllabes sacrées, le Bhajan racontent les exploits des dieux et des héros de l’Inde. Il est un élan du corps dans sa totalité. Des pièces musicales et vocales dans lesquelles le public est invité à participer.
Atelier ouvert à tous les publics.
Sur inscription sur : reservation@villa-arson.org

De 16h à 18h
Concert de musiques d’Inde et d’ailleurs par l’ensemble PRANAVA
Chants sacrés de l’Inde, chants traditionnels des communautés amérindiennes, sud-américaines et africaines et mélodies d’Europe de l’Est (Grèce, Albanie).
Avec Grégory Antipas, Camille Fanet, Christian Zucconi, Yannick le Fèvre

« Indian tea time »
Collation d’en-cas salés/sucrés, accompagnés de Chai et Lassi.
Vendus au profit des associations étudiantes EVA et CAVA.
Entrée libre et gratuite

……………….
Le groupe PRANAVA est né d’une rencontre musicale et humaine entre quatre musiciens venus d’horizons divers. Il s’est formé en janvier 2017.
Passionné par les musiques du monde et désireux d’en transmettre les trésors, le groupe se produit sur les scènes azuréennes pour un public d’adultes mais aussi d’enfants.
Un concert est l’occasion de partager avec le public un voyage musical collectif où sont révélés des univers sonores propres à chaque peuple.
Le répertoire est principalement composé de bhajans, chants sacrés de l’Inde, de chants traditionnels des communautés amérindiennes, sud-américaines et africaines et de mélodies d’Europe de l’Est (Grèce, Albanie).
Ces bijoux des voix ancestrales de notre planète, de l’Amazonie brésilienne au Sénégal en passant par l’Espagne et la Laponie sont interprétés dans l’esprit de leurs compositeurs. Pranava en a conçu les arrangements musicaux et vocaux.
Le Bhajan a une origine très ancienne. Fondé sur la répétition mélodique de syllabes sacrées, il raconte les exploits des dieux et des héros de l’Inde. Il est un élan du corps dans sa totalité.
Le chœur frappe la mesure et pratique les « mudras » (gestes des mains) en répétant en écho les phrases musicales du chanteur solo. Ainsi, les bhajans sont des pièces musicales dans lesquelles le public est invité à participer en chantant et frappant la mesure. Les tambours, dans leur immense variété, sont présents dans toutes les traditions et sur tous les continents. Ils constituent le socle de tous les chants du monde.
La Txalaparta est un instrument du Pays basque se jouant à deux musiciens.
Un partage musical pour un moment de pur bonheur.

Grégory Antipas : Chant, Guitare, Percussions
Camille Fanet : Chant, Harmonium, Clavier, Tampura, Mélodica
Christian Zucconi : Tablas, Djembé, Bongos, Darbouka
Yannick le Fèvre : Hang, Djembé, Percussions du monde