Depuis le 21 janvier 2016

La Villa Arson à Nice, en partenariat avec l’Institut Culturel de Google, met en ligne une visite virtuelle de son architecture en s’appuyant sur la technologie Google Street View. Dans le même espace, elle invite à une découverte de sa construction ainsi que de 30 années d’expositions à travers un important fonds de photographies accessibles pour la première fois en ligne.

Tous ces contenus en quelques clics sur google.com/culturalinstitute

Pour en savoir plus, consultez les détails du projet

terrasses-construction

L’exposition Villa Arson, bâtiment 4 est emblématique du projet de restructuration du domaine. Labyrinthe, ruine antique, vaisseau futuriste, forteresse moderne, village méditerranéen : la construction de cette partie du projet architectural conduit à comprendre parfaitement les termes employés par de nombreux commentateurs de la réalisation de Michel Marot.

Les détails du projet

terrasses-construction

L’exposition Villa Arson, terrasses entraîne le visiteur dans l’édification de ce qui deviendra une promenade contemplative mariant minéral et végétal entre ciel et mer.

ancienne-villa-construction

L’exposition Villa Arson, ancienne villa du XVIIIe – XIXe siècles dévoile la symbiose parfaite entre architecture ancienne et contemporaine qui émerge au fil de la réalisation du projet.

    expositions

    30 ans d’expositions à la Villa Arson, une programmation emblématique de la pratique de l’exposition d’art contemporain en France depuis 3 décennies.

    Mais aussi : maquette interactive en 3D de la Villa Arson (réalisé en 2007 en Flash)

    Maquette numérique interactive de la Villa Arson
    Une découverte virtuelle en 3D de la Villa Arson, permettant une compréhension du projet architectural de Michel Marot en termes de conception et de construction, et qui rassemble une riche iconographie historique.
    Projet réalisé en 2007-2008 par des étudiants du Master CCI de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille.
    Accéder