L’Orchestre Inharmonique de Nice (LOIN) célèbre ses dix ans d’existence. À cette occasion nous avons le plaisir d’accueillir deux invités qui prépareront avec nos étudiants, tout au long de la semaine, un concert public qui aura lieu le vendredi 8 octobre 2021à la Villa Arson.
Elodie Lesourd est une artiste plasticienne utilisant la musique comme voie d’accès à des questionnements ontologiques et esthétiques convoquant, entre autre, la sociologie, la philosophie, ou la culture populaire.
Musicien, producteur, membre fondateur du groupe de rock avant-garde séminal Sister Iodine formé à l’orée des années 1990, né sur les cendres de la no wave New-Yorkaise, Lionel Fernandez est une figure incontournable des musiques déviantes en France.
Le concert sera diffusé sur les ondes de Viziradio grâce à l’intervention de Marie Limoujoux, co-directrice de cette radio, artiste sonore et membre du collectif le Wonder.

Lors de cet anniversaire, nous fêteront également la sortie, sur le label Les Disques en Rotin Réunis, de deux disques co-produits par la Villa Arson et l’Ensapc Paris-Cergy.
Le premier sera consacré au Nihilist Spasm Band, le groupe légendaire qui avait donné un concert à la Villa Arson en 2017.
Le second, double album, sera une retranscription des concerts de LOIN et ses quatre derniers invités : Etienne Jaumet (Zombie Zombie), Jean-Marc Foussat, Claire Gapenne (aka Terrine) et Charlemagne Palestine.

 

Ouverture des portes à 19h.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Auparavant une buvette sera ouverte  les fonds récoltés iront à l’association CAVA, qui organise chaque année à la Villa Arson l’accueil de jeunes exilés ou réfugiés afin de leur permettre de poursuivre leurs études au sein de notre établissement.