Une « déambulation musicale » dans les expositions de Sol Calero et Zora Mann
Jeudi 26 mars de 18h30 à 20h30
En raison du contexte sanitaire cet événement est malheureusement annulé.
Les « Cartes Blanches aux élèves du Conservatoire » permettent à ces jeunes talents de se produire devant un nouveau public et de jouer hors les murs, dans un lieu privilégié dédié à la création et dans des conditions inédites.
Lors de cette nocturne en nocturne, les élèves et enseignants du conservatoire de musique et la Villa Arson vous invitent à une visite insolite des expositions des artistes Sol Calero (Vénézuela) et Zora Mann (Royaume Uni), conçues comme de véritables environnements picturaux.
Artistes et interprètes ont imaginé un programme musical dans un « dialogue » des arts, autour du répertoire classique, d’inspirations latino, jazz ou de créations contemporaines, en résonance avec les peintures exposées.
A divers endroits du centre d’art, des formations se produiront à intervalles réguliers, plutôt sous la forme de performances musicales que de concerts (avec un début et une fin).
Les visiteurs seront ainsi libres d’arriver quand ils le souhaitent et de parcourir les espaces à leur guise.
Des médiateurs culturels, étudiant·e·s de la Villa Arson, seront également à la disposition des visiteurs qui le souhaitent pour les accompagner dans leur découverte.
Un rendez-vous ouvert à tous les publics, en entrée libre et gratuite (sans réservation),
pour vivre une expérience de l’art.
Programme détaillé à venir
A NOTER : Une Carte blanche estivale à la Villa Arson aura également lieu le jeudi 2 juillet à 18h30.