Rencontre entre actuels et anciens étudiants sur « l’après l’école »
Jeudi 27 avril à 16h
Corriger à la main le monde qui nous entoure est le titre d’une rencontre entre anciens et actuels étudiants de la Villa Arson autour d’une question : comment faire après l’école ?
C’est parce que les étudiants en ont tous une idée mais pas forcement les moyens pour y répondre qu’il semble important de faire appel à l’expérience des anciens.
À travers leurs parcours singuliers, leurs accidents et leurs succès, ces derniers possèdent de nombreux indices au regard des questions que pose la vie « après l’école ».
Sous la forme de petits groupes de conversation, composés aléatoirement d’un ancien et de quelques étudiants, cette rencontre les invite à échanger avec leurs aînés sur ce qu’ils imaginent être leurs solutions de « l’autre côté ».
Cette rencontre se déroulera le jeudi 27 avril 2017 à partir de 16h à la Villa Arson (rendez-vous dans le jardin).
Avec la participation comme anciens étudiants de : Emile Degorce-Dumas, Maïlys Dorn, Alice Guittard, Marie Ouazzani et Nicolas Carrier, Ève Pietruschi, Floriane Spinetta, Mathieu Schmitt et Quentin Spohn.
Cette première rencontre est à l’initiative de Romain Gauthier, opérateur de temps libre et étudiant en 5eme année à la Villa Arson et organisée avec le concours d’Amel Nafti, directrice des études.
Elle entre dans la cadre du projet RADEN, co-dirigé avec Nils Vandevenne, étudiant en 2eme année à la Villa Arson, qui a pour objet de développer et entretenir le childlore (ensemble des savoirs que les enfants et jeunes se passent entre-eux) des étudiants de la Villa Arson.