2ème séance
Mardi 29 novembre à 17h30
Restitution publique d’un travail chorégraphique autour de l’expo RUN RUN RUN

Un espace expérimental est mis en jeu par La Villa Arson et l’Université de Nice Sophia-Antipolis – le centre de recherche CTEL et la section danse du département des Arts – pour un projet de recherche et de performance danse lié à l’étude des gestes du travail artistique.

Que se passe-t-il dans ces moments singuliers et précieux du processus où s’élabore la pensée, la forme, l’objet… où se fabrique l’exposition? Et au-delà de la recherche, comment en rendre compte, faire saisir ou raconter au visiteur par des objets sensibles ce temps secret et fourmillant ?
C’est à ce jeu que se sont livrées les étudiantes en master et en doctorat en danse. Cette proposition émerge après les temps d’observation, d’entretiens et de réflexion sur ces gestes des artistes pendant la création et le montage de l’exposition RUN RUN RUN.
Dans cet espace en évolution permanente, dans ce fourmillement d’énergies… capture des images, des intentions, des mouvements, des temps de l’intime… A partir de ce glanage… de ces résonances… rendre compte d’un autre temps de l’exposition, invisible et méconnu… et par la création d’objets sensibles, donner à saisir cet amont et proposer une traversée dans les galeries du centre d’art où redécouvrir une mémoire des gestes des artistes plasticiens, par la danse.

Avec la participation des étudiantes Elise Marot, Elise Choquet, Magali Revest, Alessandra Sini, Johanna Henritius ; une enseignante chercheuse Joëlle Vellet et Eric Mangion, Villa Arson.

Restitution publique mardi 29 novembre à 17h30 (durée : 50′)

SUR RÉSERVATION (nombre de places limité) à : reservation@villa-arson.org
Entrée libre

 

Image : CAN (Neuchâtel – Suisse) Intstallation en cours avec Massimiliano Baldassari et Jean-Baptiste Ganne