Samedi 1er octobre à 22h30 | Villa Arson
dans le prolongement du vernissage de RUN RUN RUN,
en partenariat avec Le DOJO et La Station
Créé en 2014 à Marseille, BIBI AHMED 4TET réunit deux membres du Group Inerane (Agadez, Niger) – le guitar hero énigmatique Bibi Ahmed et son complice Ikali Adam – et deux musiciens marseillais, le batteur Ahmad Compaoré et le bassiste Aurélien Arnoux. Dans un souci authentique d’explorer leurs univers musicaux respectifs, ils nous livrent un mélange unique de rock, blues, folk et tradition touareg, amplifié par des guitares électriques aux accents psychédéliques qui le rendent incomparable. Au carrefour des musiques actuelles et traditionnelles, un blues hypnotique comme une antithèse de la « world music » formatée.
Bibi Ahmed : guitare électrique, voix
Ikali Adam : guitare électrique, voix
Ahmad Compaoré : batterie
Aurélien Arnoux : basse électrique
www.musiquerebelle.com
Ce projet bénéficie du dispositif « Conseil Artistique à la Création » avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Concert organisé en partenariat avec Le DOJO (Nice)
« Contraint par la Maréchaussée sous le prétexte fallacieux de « s’il y a le feu tout le monde meurt » à momentanément suspendre son activité concert, Le Dojo est fier de s’associer à La Station et à la Villa Arson pour vous présenter un événement exceptionnel. Sachant que la réelle raison de cet acharnement policier étant, bien sûr, notre amour immodéré pour les musiques venues de pays gorgés de soleil, nous persistons et signons en vous proposant, dans la prestigieuse cathédrale de béton brut de la Villa Arson, le bientôt légendaire BIBI AHMED 4TET. Venus des sables brûlants d’un Sahara qui ne connaît de frontières, Bibi Ahmed (Group Inerane) et Ikali Adam, les deux guitaristes-chanteurs, proposeront un groove politique, une transe revendicatrice, une ambiance suffocante au cœur de l’automne qui est venu. Le duo touareg sera soutenu par une charpente qui présente solidité et souplesse, deux qualités propres à résister aux pires tremblements de terre : l’extraordinaire batteur polyrythmique Ahmad Compaoré et Aurélien Arnoux, bassiste tellurique.
La soirée s’annonce donc longue, longue, longue et chaude, vous feriez mieux d’en profiter, ne sachant pas de quoi demain sera fait — s’il y en a un. »
Le Dojo
Vernissage de l’exposition RUN RUN RUN à partir de 18h
Concert à 22h30
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)