Semaine du 29 mars 2021
Une semaine de workshop à la MDAC Maison Des Artistes des Hauts de Cagnes / Ateliers d’artistes & lieu d’exposition
Sur une proposition d’Anne Séchet
Avec la participation de : Maïssane Alibrahimi, Léa Darmon, Paloma Diaz, Alexandre De Bona, Silvio Demoro, Noor Daels Steidels, Samuel Nguyen, Damien Ruvet
Durant ce workshop 2021 les participant.e.s sont à la fois dans l’expérimentation et la prise de décision de mise en espace.
Les étudiant.e.s vont ainsi imprimer autrement les lieux de divers installations en expérimentant la question du in situ, du collaboratif, des activations possibles par des performances, du temps long de recherche dans le lieu de fabrication-exposition, des dialogues-échanges réguliers avec les autres participant.e.s et du contexte dans un village médiéval .
La MDAC offre aux étudiant.e.s un moment de continuum pour prendre le temps d’expérimenter et de pousser leur pratique en la faisant évoluer au contact d’un lieu particulier et de faire évoluer aussi le lieu au contact de leur propres fabrications.
Cette semaine fait suite à de nombreux dialogues, expérimentations déjà entamés durant toute l’année par les étudiant.e.s. à la Villa Arson en zoom et en présentiel.
Une restitution photo sera proposée et si les conditions s’améliorent, des visites privées pourront être proposées avec une médiation par les étudiant.e.s concernés.
Toutes les conditions sanitaires seront respectées durant cette semaine avec une présence de 6 personnes maximum par jour.
…………..
Photo : vue intervention de Lucas Bourlot dans le cadre de » Imprimer Autrement Les Lieux « , session 2020
Une première session a eu lieu en mars 2020 la semaine avant le 1er confinement avec un groupe d’étudiant.e.s.