Samedi 25 mai 2019 à 14h

Le public sourd et malentendant est convié à un parcours découverte de l’architecture et des jardins de la Villa Arson et à la visite des deux expositions en cours – Tainted Love / Club Edit et dérobées  Flora Moscovici et Linda Sanchez – grâce à la complicité d’une médiatrice et d’un interprète en langue des signes française.
Cette proposition est une invitation à vivre une « expérience » de l’art contemporain et l’occasion de privilégier un moment d’expression et d’échanges autour des œuvres au cœur de la Villa Arson.

INFORMATIONS PRATIQUES
Visite gratuite et accessible au public sourd ou malentendant grâce à la traduction d’un interprète en langue des signes française.
Accessibles aux jeunes à partir de 16 ans (certaines œuvres pouvant heuter la sensibilité des enfants).

Samedi 25 mai 2019 à 14h
Durée : 1h30
Entrée libre et sans réservation préalable pour le public individuel
Cette visite est également proposée aux groupes (associations, instituts et structures spécialisés, etc.), sur réservation à : servicedespublics@villa- arson.org
Contact Lou Marlhioud : 06 23 95 14 46

VILLA ARSON
20 av Stephen Liégeard, Nice

———-

LES EXPOSITIONS
dérobées | Flora Moscovici & Linda Sanchez
Un projet issu d’une résidence de Flora Moscovici et Linda Sanchez qui se sont rencontrées pour l’occasion et ont imaginé de croiser leur pratique – de la lumière, de la couleur et des matériaux – pour une installation produite in situ dans la galerie carrée de la Villa Arson. Leurs œuvres apparaissent en suspension, évitant toute surenchère de production, se dérobant ainsi l’effet monumental du lieu. A l’autorité de l’invitation et de l’espace, les artistes répondent par la légèreté.

Lire la suite

TAINTED LOVE / CLUB EDIT
Cette exposition propose une plongée dans l’univers de la culture « Club », elle ne parle pas, l’image est fixe, le son coupé. Des vêtements élégants, des corps fragmentés, des silhouettes suggérées qui dansent sur ce hit de Soft Cell aux paroles de cœurs noirs multiplient les effets de suspension et simulent un mysticisme sentimental.

Lire la suite