Vendredi 5 avril à 20h / Grand amphi
Suivi à 21h de TERRINE, Live électronique
L’Orchestre Inharmonique de Nice est un ensemble d’étudiants de la Villa Arson non-musiciens, qui chaque année travaille avec un artiste invité et poursuit ainsi son aventure dans le champ de la performance musicale basée sur l’écoute et l’improvisation.
À la suite des expériences réalisées ces dernières années avec Lee Ranaldo, Jean-Marc Montera, Xavier Boussiron, Etienne Jaumet, Jean-Marc Foussat, l’artiste musicienne invitée cette année pour conduire un projet est Claire Gapenne.
A l’issue d’une semaine de workshop – du 1er au 5 avril 2019 – organisé en collaboration avec l’ENSA de Cergy, L’Orchestre Inharmonique de Nice invite le public à un concert de restitution le vendredi 5 avril à 20h, suivi à 21h de TERRINE, un live électronique en solo par Claire Gapenne.
Fervente figure d’une scène musicale amiénoise qui se renouvelle et n’accepte pas les étiquettes, Claire Gapenne est partisane d’une musique libre et immédiate.
Active dans des groupes tels que Terrine, Headwar ou Me Donner, elle expérimente divers instruments sans jamais se perfectionner.
Hédonisme, humour et poésie sont ses lignes de recherche. Son workshop avec L’Orchestre Inharmonique de Nice vise à créer une pièce poétique en laissant « libre cri du cœur et du hasard… »
Villa Arson / Grand amphi
Entrée libre
Facebook L’orchestre Inharmonique de Nice