Workshop du 4 au 7 mai 2016
Rendu le 7 mai à 19h, dans le cadre du Printemps de l’art contemporain, La Belle de Mai, Marseille
ERRATUM : Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le rendu de ce workshop n’a pu faire l’objet d’une exposition visible jusqu’au 5 juin 2016. Avec nos excuses.
A LIRE : article / compte rendu : « Un parcours graphique au Printemps de l’Art contemporain, par Ludovic Sauvage, sur ETAPE.COM
Un parcours graphique au Printemps de l’Art Contemporain
/////////////////////////
Quatrième édition d’un workshop croisé entre la Villa Arson (Nice), l’Ecole supérieure d’art & de design Marseille – Méditerranée et pour la première année l’Ecole supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée.
Ce workshop est la rencontre improbable de l’estampe et du BTP, ou comment tirer une gravure sur bois avec un rouleau compresseur.
Un format unique de 160 cm x 120 cm est adopté ; c’est l’occasion d’explorer ce que ce changement d’échelles et d’outils ouvre comme possibilités de réinvention, de réinterprétation. De la gouge à la tronçonneuse il n’y a qu’un pas qui est allègrement franchi. Le processus de production est donc visible, les tirages sont mis en espace.
Cet espace est à la fois séchoir et salle d’exposition. Cette phase d’accrochage “pratique”, alimentée quotidiennement faisant partie intégrante du workshop.
Le tout se déroule dans un grand espace de la Friche Belle de Mai à Marseille, où aura également lieu à la fin du workshop l’accrochage des tirages.
Vernissage le samedi 7 mai à 19h à la Friche La Belle de Mai à Marseille, dans le cadre de la manifestation Le Printemps de l’art contemporain
Lieu : Petit Théâtre (cour Jobin, à côté du Cabaret Aléatoire)
Le workshop est encadré par Jean-Baptiste Sauvage (Marseille), Cédric Teisseire (Toulon) et Arnaud Maguet (Nice).
Les équipes d’étudiants de chaque école sont ainsi amenées à se « mélanger » et à croiser leurs expériences en « très grand format ».