Centre Keramis / Centre de la Céramique
de la Fédération Wallonie-Bruxelles ( La Louvière)

Du 10 octobre 2015 au 10 janvier 2016
Vernissage samedi 10 octobre à 11h

Une exposition consacrée aux travaux des ateliers de céramique des écoles supérieures d’art participant au réseau ECART (European Ceramic Art and Research Team) : La Cambre (Bruxelles), Pavillon Bosio (Monaco), Villa Arson (Nice), Esba (Le Mans) et Ensa (Limoges).

Le réseau ECART, créé en 2009, offre un espace d’échanges à des écoles supérieures d’art disposant d’un enseignement de la céramique artistique. Il mise sur la la pédagogie collaborative, l’ouverture et les croisements de disciplines et de pratiques autour du médium céramique.
Depuis sa création, le réseau met en valeur les compétences de différentes écoles et favorise la mise en commun des idées, les recherches et pratiques de chacune. La synergie entre les établissements se manifeste dans des rencontres, des publications, des échanges entre professeurs, des expositions et la réalisation de projets évolutifs et transversaux.

Ce projet « Incertains Genres » se poursuit depuis 2013 et a pour thématique « le Genre ». Par la céramique, les ateliers ont questionné les multiples définitions de ce dernier dans nos sociétés contemporaines.
Le fruit de ces deux années de travail et de collaboration de ce réseau est ainsi exposé au Centre Keramis du 10 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

Centre Keramis / Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
1 Place des Fours-Bouteilles, 7100 La Louvière
+32 (0)64 23 60 70 / info@keramis.be
www.keramis.be
facebook keramis

Horaires
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Ouvert sur rendez-vous les mardis pour groupes scolaires.
Tarifs : adultes : 5 €, étudiants / seniors : 3 € .
Gratuit pour les -12 ans. Gratuit pour tous les premiers dimanches du mois.

Images :
Fanny Lavergne,Coulisses I, 2015. Vidéo HD, 20′.
Stessie Audras, Champ de plaies, 2015. Faïence émaillée, (56 sphères de ø 24 cm)