Découvrir l’histoire, l’architecture et les jardins de la Villa Arson
Tout public
Implantée sur la colline Saint-Barthélémy, la Villa occupe un vaste domaine de plus de 2 ha dominant Nice et la baie des Anges. Elle enchâsse la villa à l’italienne des Arson (XIXe siècle) dans un ensemble architectural peu banal : un métissage entre le minéral et le végétal, aux murs en béton habillés de galets du Var. Un hall monumental dessert le vaisseau principal et se poursuit en une « rue » centrale, ponctuée de patios. Celle-ci dessert l’école d’art, logée sous les terrasses en gradins, sorte de jardins suspendus qui préservent l’emprise au sol et les arbres remarquables admirés par les premiers touristes. Le centre d’art et la résidence d’artistes s’organisent autour de l’ancien jardin d’été ponctué d’œuvres d’art.
Plus d’informations
La Villa Arson est ouverte au public tous les jours en période d’exposition, sauf le mardi – de 14h à 18h (de 14h à 19h en juillet & août)
Parcours libre (entrée gratuite pour les individuels)
VISITES ACCOMPAGNÉES
Pour les groupes (scolaires, associations, comité d’entreprise, etc) : visites sur réservation toute l’année
conditions pratiques & tarifaires à déterminer avec le service des publics
Pour les individuels en groupe (10 personnes minimum) : visites sur réservation toute l’année
Durée : 1h30
Tarif : 30€ à la réservation + 5€ par personne
Pour les individuels : des visites gratuites sont programmées chaque année dans le cadre des Journées du patrimoine (9 & 10 décembre 2017), des RDV aux jardins (2, 3 & juin 2017), des Journées portes ouvertes & d’autres manifestations – pour être informés du programme, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de la Villa Arson
Durée : 1h30
Tarif : gratuit
Plus d’informations sur la visite accompagnée de l’exposition en cours
INFORMATIONS & RÉSERVATIONS – service des publics :
servicedespublics@villa-arson.org
04 92 07 73 84