Deadline : 25 octobre 2015

Dans le cadre du programme de mobilité Map, les Pépinières européennes pour jeunes artistes et le centre EST NORD EST lancent un appel à candidatures pour une résidence de trois fois 8 semaines à Saint-Jean Port Joli au Québec, sur 3 périodes différentes du 4 mai au 24 juin 2016, du 4 juillet au 26 août 2016 et du 12 septembre au 4 novembre 2016.

Est-Nord-Est est un centre d’artistes autogéré dont le mandat principal est d’offrir aux artistes en processus de recherche un soutien à la production par le biais de résidences. Les périodes de résidence offertes au printemps, à l’été et à l’automne permettent de réunir jusqu’à quatre artistes à la fois, ainsi qu’un(e) commissaire ou un(e) auteur(e) en art actuel. D’une durée de huit semaines, les séjours offrent aux artistes l’occasion de créer dans un espace culturel différent, vivant et stimulant.
Fondé sur la rencontre entre les pratiques contemporaines de la sculpture et celles relevant d’un savoir-faire traditionnel, Est–Nord-Est accueille aujourd’hui des artistes de toutes les disciplines et pratiques des arts visuels actuels. Les résidences à Est-Nord-Est s’adressent aux artistes professionnels tant établis qu’émergents et ce, de partout dans le monde. Est-Nord-Est fait partie du réseau de résidences d’artistes Res Artis, des organismes d’accueil pour les Pépinières européennes pour jeunes artistes et est membre du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec.

Le programme de mobilité Map vise à promouvoir la mobilité et accompagner la professionnalisation des jeunes artistes sur le scène européenne et internationale.
3 projets sélectionnés :

Sur 3 périodes différentes

4 mai au 24 juin 2016
4 juillet au 26 août 2016
12 septembre au 4 novembre 2016.
Pour répondre à l’appel, veuillez suivre les indications sur
ce document

et vous connecter sur  emobility.pro