Onze jeunes artistes du Sud de la France
Artistes invités : Théo Combaluzier, Caroline Coudournac, Nelle Gevers aka Nel, Hayoung Kim, Lucas Bourlot aka Plus Wang, Mélodie Blaison, Chloé Sassi, Marion Versatile, Bernard Koum Sam, Ida Doutriaux, Clémentine Blaison
The Lunatic Care est une initiative de recherches et d’expérimentations dont la Lune est de près ou de loin la principale influence. Fantasmée par les humains, objet de conquête, elle nourrit nos imaginaires depuis la nuit des temps.
Puisque l’énergie de la Lune fait évoluer les marées, comment ne pas croire que son énergie influence également les êtres vivants, en particulier les humains, composés à 70% d’eau?
The Lunatic Care propose de raconter et d’interpréter les signes lunaires, leurs symboliques mais aussi leurs mythes.
Tout d’abord, en travaillant selon le calendrier lunaire qui fut le premier calendrier utilisé, mais également en approfondissant les rapports plus ou moins mystiques entre la Lune et le monde vivant.
Au travers des différentes participations d’artistes invités, The Lunatic Care essaie de séduire grâce à des contes cosmiques ou un imaginaire astrale. Des ingrédients mystérieux saupoudrés de biomécaniques et d’analyse des fluides, afin de vous aider à comprendre ou anticiper vos émotions.
Toutes les créations de l’univers sont connectées et nos corps conscients en sont les tissages d’une toile vaste et magique.
Une maille imperceptible nous relie aussi bien entre humains, qu’avec la flore ou les minéraux. The Lunatic Care est une base de données poétiques qui se construit au fur et à mesure de collaborations artistiques. C’est une plateforme qui permet de transformer ses connaissances en visuel afin d’optimiser le partage. C’est avec bienveillance et humilité que The Lunatic Care commence à exister; sa forme et son fond étant en perpétuelle mutation, c’est l’envie de croire aux incarnations des forces de la nature qui a fait émerger ces savoirs ancestraux ou bien ces mythes contemporains.
C’est pour un voyage entre les cratères imprévisibles et les mers disparues que The Lunatic Care s’est imprégné de la vivacité de Sajetta, appuyé de la participation de 11 jeunes artistes du Sud de la France. Le soleil au Zénith et la Lune dans son cycle immuable, chaque mers, chaque montagne, et chaque marée a été vécue et incarné par des énergies créatrices singulières. Cette carte sélénographique de la face visible de la Lune permet de lire, de voir, d’écouter ou de se relaxer.
Ce voyage se fait seul ou accompagné, au rythme de la sensibilité individuelle. Il peut se vivre segmenté ou en une fois, en se déplaçant de mer en montagne, de lac en marée, car chaque lieu est une carte postale intuitive et une façon différente d’entreprendre ce voyage onirique.
Journey on Howling Craters, Bestial Thoughts and Early Whispers