Deadline : 22 janvier 2021

Le Prix MAIF pour la sculpture invite les artistes à explorer les technologies innovantes pour les mettre au service de leur projet artistique.
Incontournables, les nouveaux outils technologiques sont des moyens de production dont les
artistes se sont emparés pour leurs créations, dans des domaines aussi différents que l’intelligence artificielle, la modélisation et impression 3D, la robotique… Ces outils sont aujourd’hui mis au service de la conception et de la production d’œuvres d’art, mais représentent souvent un investissement important et des savoir-faire spécifiques et complexes.

Grâce au Prix, l’artiste lauréat pourra réaliser une sculpture en deux exemplaires. Choisi par un jury indépendant composé de professionnels, il ou elle bénéficiera d’un accompagnement complet, comprenant une enveloppe de 40 000 euros maximum dédiée au développement et à la production de son projet.

Faisant écho aux processus actuels de recherche et de production artistique, le Prix MAIF pour la sculpture poursuit son soutien aux artistes, en leur donnant les moyens financiers, humains et technologiques de produire une œuvre clé de leur carrière.

Toutes les infos