Du 27 au 29 septembre 2019
Atelier Ni, Marseille

 

A l’occasion des Ouvertures d’Atelier d’Artistes, l’atelier NI ouvre ses portes les 27, 28 et 29 septembre afin de présenter le travail d’Arnaud Arini, artiste résident.

VERNISSAGE ET PROJECTION, DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 17H

La pratique d’Arnaud Arini se fonde sur la dualité entre présence et absence. Il mêle la réutilisation d’objets collectés avec des images filmées dans l’espace urbain, des tissus, du bois, des petits moteurs, des roulements et divers objets pour fabriquer des installations et des scénographies vidéo où collaborent le bricolage et la maitrise technique. Ces dispositifs sont toujours construits dans et avec des espaces spécifiques abandonnés ou inusités. Cette synergie entre les dispositifs d’Arini et leurs lieux de monstration crée des espaces immersifs exploitant soit la virginité spatiale actuelle, soit les traces de leurs fonctions antérieures.

Le titre A.W.O.L (Away Without Official Leave) vient d’un terme utilisé dans l’armée des États-Unis pour désigner un soldat ou un autre membre de l’armée qui a quitté son poste sans permission. Dans le langage courant, cette expression définit une personne qui a disparu subitement sans laisser de signe en laissant tout en place. A travers le prisme de cette expression peut être interprété le projet mené depuis un an par Arnaud Arini au sein de l’Atelier Ni. Un espace de production d’œuvres d’art en volume, en métal et en bois, qui accueille les idées en gestation des artistes et des designers qui y passent.

Atelier Ni, au 34 boulevard National à Marseille.