ANNA TOMASZEWSKI et JEANNE BERBINAU AUBRY sélectionnées pour les résidences de la Fondation Fiminco 2020.
La Fondation Fiminco accueille chaque année, pour une résidence de 11 mois, 18 artistes de toutes nationalités afin de leur permettre de développer leurs travaux et leurs recherches. Les artistes sélectionnés ont à leur disposition des ateliers de travail, un logement et des espaces de vie collectifs.
L’objectif premier de la résidence est d’offrir aux artistes un cadre privilégié favorisant leur travail de recherche, d’expérimentation et de production. Les artistes sont accompagnés par l’équipe de la Fondation tout au long de leur résidence et bénéficient de dispositifs de création et de plusieurs ateliers de création. Les artistes disposent d’un accompagnement artistique et technique selon leurs besoins et en accord avec le projet qu’ils souhaitent développer.
La Fondation Fiminco soutient ses résidents dans la mise en réseau et la diffusion de leur travail, en favorisant des rencontres entre les artistes et un public spécialisé du monde de l’art : commissaires, collectionneurs, galeristes, amis de musées, critiques, mais aussi tous les publics. Le public sera invité à rencontrer les artistes lors d’open studios, de talks et de conférences, mais également à travers des projets éducatifs.
Un comité composé de Bénédicte Alliot, Nathalie Ergino, Jennifer Flay, Xavier Franceschi, Fabienne Leclerc et Joachim Pflieger, a sélectionné les artistes qui intégreront la résidence en 2020 en deux promotions : janvier et juin.
Les artistes sélectionnés :
ANA NAVAS
ANNA TOMASZEWSKI
BENNY NEMEROFSKY RAMSAY
CAMILLE JUTHIER
EVITA VASILJEVA
JEANNE BERBINAU AUBRY
JOON-YOUNG YOO
KEITA MORI
KUBRA KHADEMI
LILA NEUTRE
LUIS CARLOS TOVAR
MASSA LEMU
MAURICIO LIMON
MIN OH
PHILIPP TIMISCHL
REBECCA TANDA
ROMAIN LECORNU
THOMAS GARNIER