Du 5 septembre au 12 octobre 2019
Vernissage 5 septembre à 18h
Galerie Houg, Paris
» Se sont-ils rencontrés dans le jardin de Zhuangzi, dans le pré de Ponge, le champ de l’art, dans une cour d’atelier, une étoffe, un habit, un habitat, à l’angle de la rue, du métro, dans un jeu de cartes, une constellation?
Romain pratique l’« aiguille »; il fabrique, tisse, brode, coud la trame, le filet qu’Alex capteur de « traces » empreinte, jète, projette, collecte, pour attraper le « papillon » que Stéphanie recueille, interprète, écrit, imagine… mais est-ce lui qui rêve l’exposition ou bien est-ce l’exposition qui rêve le papillon ?
Pour l’espace de la Galerie Houg, Stéphanie invite Alex, ensemble ils convient Romain, cadavre exquis entre artistes, enchaînement par affinités le temps de mettre en commun ce qui fait œuvre pour chacun, de les rassembler pour faire œuvre ensemble.
Dans le pli de la feuille, conversation fantôme en triangle, Romain, Alex et Stéphanie échangent autour de la question du geste, de la matière, de l’espace, de la fiction, de l’autre… Aiguille, Papillon, Traces. »
Extrait d’une conversation fantôme imaginée par Perrine Lacroix entre les trois artistes de l’exposition.
Durée de l’exposition: 5 septembre – 12 octobre 2019