12 février – 29 mars
Centre culturel château Palmer, CenonLe mot de l’artiste

Dans la lignée du titre de l’exposition qui renvoie au monde des esprits et des apparitions et tout simplement à l’idée du château hanté je montrerai un ensemble de petites formes surprenantes dans un dispositif de monstration mettant en avant le côté sériel de ma production. Sera aussi testé un dispositif visuel renvoyant à l’idée de miasme de décomposition d’émanation surnaturelle. L’exposition sera aussi l’occasion pour moi de mêler de nouveaux travaux à d’anciennes productions choisies en fonction du lieu et de l’atmosphère générale que je souhaite imprimer à l’exposition.

Né à Toulouse en 1975 diplômé de l’École Régionale des Beaux-Arts de Nantes en 2002 et de la Villa Arson de Nice en 2000. Il se consacre au dessin depuis le début des années 2000 dans une recherche mêlant les influences de la peinture abstraite du surréalisme et de la bande-dessinée et mettant en jeu les notions de contrôle d’automatisme et de hasard.
Son parcours a été remarqué par le Conseil Général du Val-de-Marne ainsi que par la DRAC Nouvelle-Aquitaine par l’attribution de bourses de travail.
Le style de Julien Sirven qui dans un premier temps s’est allié à l’ordinateur n’est pas sans lien avec la culture des mangas. Dans ses œuvres monumentales comme dans ses nouveaux dessins de format plus limité jaillit un univers frais léger et fantaisiste qui camoufle un long cheminement technique et conceptuel.

Centre Culturel Château Palmer
6 rue aristide briand 33150 Cenon