Du 5 u 13 septembre 2018
Vernissage le 5 septembre à 18h
Alliance Française, Reykjavic
L’exposition « point d’appui / snertiflötur » est l’occasion d’une rencontre franco-islandaise entre Einar Garibaldi Eiriksson et Caroline Bouissou.
Caroline Bouissou
Artiste, née à Nice, Caroline Bouissoua étudié à la Villa Arson, à la Cambre à Bruxelles et à la Listhaskoli de Reykjavik. Son travail est polymorphe : du son à la photographie, de la performance à la sculpture. Ce large éventaillui permet de créer des ponts entre les disciplines. Diplômée et agrégée en Arts, elle a intégré le groupe de recherche AOEE au sein de l’Université Côte d’Azur affirmant ainsi sa vision résolument pluridisciplinaire.
http://carolinebouissou.com
Einar Garibaldi Eiriksson
Né en 1964, Einar Garibaldi Eirikssonvit et travaille à Reykjavik en Islande. Il a étudié à l’Iceland College of Art and Crafts puis à l’Accademia di Belle Arti di Brera à Milan, en Italie. Il enseigne à la Visual Arts School de Reykjavik. Il est un expert en détournements : des cartes géographiques aux plans architecturaux, il traque ce qui peut faire signe autour de nous dans les paysages naturels et urbains. Il s’intéresse à la relation au langage, à l’histoire, aux signes et aux cartes géographiques.
http://einargaribaldi.is
Michel Petitjean, chercheur au CNRS, s’associe à cette rencontre avec un texte offrant une lecture scientifique du travail de Caroline Bouissou.
EGALEMENT