Du 24 février au 10 juin 2018
Galerie de la Marine, Nice
Du 24 février au 31 mars 2018
Galerie Catherine Issert, St Paul de Vence
Lauréate en 2014 du Grand Prix du 59ème Salon de Montrouge consacré à la jeune création émergente, Tatiana Wolska développe depuis 10 ans des projets de sculpture en grand format, toujours liés à l’architecture des lieux qui l’invitent. Elle fabrique de la sculpture en jouant avec toutes sortes de matériaux de récupération , chutes de bois, plastique thermoformé, métaux et objets abandonnés qu’elle découpe, décortique , réordonne et assemble à nouveau. Sa pratique du dessin restitue les formes charnelles de ses sculptures.
A la Galerie de la Marine, Tatiana Wolska présente une œuvre inédite en bois, entre architecture et sculpture habitable, qu’elle investit pendant plus de 2 semaines.
Chaque nouveau projet est un pari, l’occasion pour l’artiste d’expérimenter de nouvelles manières de construire.
En parallèle de son exposition à la galerie municipale de la Marine, Tatiana Wolska expose à la galerie Catherine Issert une sélection d’œuvres inédites autour de la notion de liaison.
Liaison entre le corps et l’œuvre, entre les matériaux ou bien encore avec l’espace d’exposition : autant de possibilités lui permettant d’explorer des problématiques sculpturales et graphiques.