Emma Febvre-Richards et Susan D’Amato à la Villa Arson
19 janvier – 1er mars 2018

Dans le cadre du programme international de recherche DRAWING OPEN, durant la période du 19 janvier au 1er mars 2018,  la Villa Arson accueille :
Emma Febvre-Richards (Wellington, Massey Univeristy, Nouvelle Zélande)
et Susan D’Amato (New York, Université de Syracuse, USA)

DRAWING OPEN est une communauté internationale de recherche transdisciplinaire sur le dessin, initiée par six institutions : Massey University, Aotearoa (Nouvelle-Zélande) ; AUT (Auckland University of Technology), Aotearoa (Nouvelle Zélande) ; Federation University (Australie) ; Wimbledon College of Arts (Royaume Uni) ; Villa Arson (France) et  Syracuse University (USA).

Son objectif est de s’investir dans des questionnements locaux et globaux sur les pratiques du dessin dans toutes leurs diversités, de contribuer à la reconnaissance du dessin dans son apport essentiel à l’art contemporain, à la recherche et l’apprentissage.
DRAWING OPEN est une communauté réactive et modulable selon des projets spécifiques, et qui se consacre principalement aux collaborations entre l’art, le design, la science, les technologies émergentes, l’économie, l’environnement et l’écologie.

Fondé sur les recherche réalisées localement, chaque projet répondra aux questions apportées par des contributeurs selon leur situation et les connaissances de spécialistes dans leur contexte local, pour explorer comment la nature spéculative du dessin peut susciter des discussions, en particulier à propos des interrogations liées à l’Anthropocène.

DRAWING OPEN encourage l’engagement d’étudiants dans des projets de recherche enrichissant les pratiques et programmes pédagogiques de chaque institution membre.

+ d’informations (site en anglais)

Projet suivi à la Villa Arson par Susanna Shannon, Corinne Sentou et Amel Nafti