Du 13 janvier au 4 mars 2018
Vernissage le 12 janvier à 18h30
Atelier d’Estienne, Pont-Scorff
TATIANA WOLSKA
Étude…Une semaine et une main
Tatiana Wolska tisse des formes comme on prolongerait des traits aléatoires, imaginant des ramifications secrètes d’organismes inconnus jusqu’à l’apparition de leur cohérence. Elle déploie pour cela une grammaire de l’ambiguïté, conjuguant à la pesanteur des matières la légèreté de la forme pour fomenter un monde complexe, faisant de chacun de ses travaux une force de vie en gestation, autonome et singulière.
PINK ROOM / Artiste invitée
PAULINE BRUN
Étalon par défaut, 2017, Vidéo – environ 2h
Série de x actions performatives dans un espace semi clos pour x objets et matériaux, et une performeuse.
Étalon par défaut est composée d’une série de plans séquences d’une vingtaine de minutes chacun. Dans une volonté de questionner le médium vidéo, Pauline Brun performe en boucle un enchainement d’actions. Par la répétition, elle met en jeu l’inefficacité du geste, détourne et déplace la fonction ou fonctionnalité des objets provocant des situations tendant à l’absurde. La fiction qui en découle, non narrative, est à l’humeur burlesque du cinéma muet.
De et avec Pauline Brun, captation et mastering son par Diane Blondeau, assistées de Valerie Castan
En collaboration avec workspacebrussels, le MAC VAL, le CN D pour une résidence d’expérimentation et la Cité Internationale des Arts.
Remerciements à Jean De Sagazan, Clara Stengel, Camille Le Chatelier, Oriol Nogues, Diane Audema et les Laboratoires d’Aubervilliers.
Atelier d’Estienne, 56620 Pont-Scorff