Dernières dates

La Mue, centre de recherche, de création et de transmission pluridisciplinaire permettant l’accueil en résidence d’auteurs, d’artistes et d’équipes artistiques dans les champs de la philosophie, de la littérature, du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la photographie et des arts plastiques lance son quatrième appel à projet.

Le programme de La Mue est conçu par Karine Saporta qui anime personnellement certaines activités du centre avec les artistes de sa compagnie. Pour les résidences, un comité de sélection composé de professionnels du milieu artistique procède au choix des projets accueillis chaque trimestre sont mis à la disposition des équipes accueillies : les équipements du centre (espaces dédiés à la création/espaces d’habitation) et, selon les projets, une aide technique, administrative, logistique, artistique…

Appel à projet n° 4

Catégories : deux options possibles concernant l’appel à projet n° 4 se présentent aux candidats. La première est de postuler dans la catégorie thématique, la seconde dans la catégorie non-thématique.

a) Catégorie thématique

Thème de l’appel à projet n°4 : « L’enfance » : catégorie réservée aux projets explorant des thématiques liées à l’enfance et/ou destinées aux jeunes publics.

b) Catégorie non-thématique

L’appel à projet est également ouvert à tous les auteurs, artistes et équipes artistiques dans les champs de la philosophie, de la littérature, du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la photographie et des arts plastiques, quel que soit le thème qu’ils auront choisi de traiter.

Artistes concernés

Cet appel à projet, s’il concerne tous les artistes et auteurs individuels, est bien sûr aussi parfaitement ouvert aux collectifs. Particulièrement si les projets présentés permettent le croisement entre différents domaines d’expression ou se trouvent être centrés sur la recherche. Seront regardés avec une attention particulière les dossiers associant écrivains et artistes s’exprimant à travers l’image (photographes, plasticiens, artistes numériques, cinéastes…)

– Le dépôt du dossier de candidature est à retourner avant le 15 décembre 2017, en double exemplaire  par courrier et par mail.

Tout dossier incomplet sera refusé.

– Les dossiers seront examinés par le comité de sélection. Les artistes et/ou auteurs sélectionnés seront informés par mail. Ils se verront proposer une période de résidence en 2018 d’une durée comprise entre une et quatre semaines.

– Une représentation publique ou une lecture, une projection, une installation, une exposition (gratuite) sera demandée aux artistes et/ou auteurs retenus.

– La Mue assurera la communication du projet sur ses supports (site internet, newsletter, réseaux sociaux…), à partir des éléments textes et visuels en haute définition, fournis par le/les porteur(s) de projet. Le/les porteur(s) de projet s’engagent aussi à diffuser le plus largement possible l’information autour de cette résidence et à s’impliquer dans la communication auprès des publics.

https://www.lamue-karinesaporta.com/appel-a-projet-4