Deadline : 30 octobre 2017

La revue Espace(s) poursuit son exploration pluridisciplinaire de l’imaginaire spatial à travers le thème de Anecdotes et faits divers. Textes de créations ou contributions d’arts visuels (photos, dessins…) sont appelés à créer de nouveaux récits pour ce seizième numéro.

La revue Espace(s) se veut, depuis son origine en 2004, à l’avant-poste de la création inspirée par l’Espace. Cette démarche semble aujourd’hui plus que jamais pertinente et se renforce en ouvrant encore plus grand ses pages à toutes les formes d’écriture. La revue accueille désormais aussi bien des travaux d’artistes que des textes littéraires, Elle matérialise ainsi un mouvement qui témoigne d’une aventure pluridisciplinaire inédite, susceptible de nous éclairer sur notre condition terrestre.

Il est donc désormais possible de soumettre autant des textes littéraires que des contributions d’arts visuels (photos, dessins, etc.) qui seraient en rapport avec le thème de l’appel du numéro, en l’occurrence pour le 16 : « Anecdotes et faits divers ». Ces contributions, qui doivent être dans tous les cas inédites, seront examinées et choisies collectivement par le comité de rédaction de la revue composé d’artistes, d’écrivains et de membres de l’Observatoire de l’Espace du CNES.

Artistes et auteurs ont jusqu’au 30 octobre pour soumettre leurs productions à l’adresseobservatoire.espace@cnes.fr.

Toutes les conditions d’édition sont disponibles sur l’appel à contributions.