Ce concours est ouvert du 16 mai 2017 au 20 juin 2017

Dans le cadre des Vibrations Urbaines, la Ville de Pessac organise la 6ème édition du concours national d’art contemporain urbain.

Le thème de cette année :

20 ans : un âge, une durée, un symbole…

20 ans de festival, personne n’a VU le temps passer. A travers cette thématique, les artistes peuvent regarder dans le rétroviseur pour évoquer leur propre histoire, celle du street art, des cultures urbaines, du festival ou d’un autre sujet.

20 ans, peut aussi se conjuguer au présent, c’est l’âge de tous les possibles ou au futur, qui serons-nous dans 20 ans ?

Ce concours est proposé à l’occasion du festival Vibrations Urbaines, qui se déroulera du 31 au 5 novembre 2017 à Pessac (33).

Il est destiné à révéler, auprès du public du festival, des jeunes artistes de talent, issus de la street culture ou sensibles à ce courant.

Organisation du concours :

– ÉTAPE 1 : pré-sélection de 15 artistes sur dossier de candidature (voir Articles 4 et 5)

– ÉTAPE 2 : présentation des 15 artistes pré-sélectionnés à travers une exposition : chacun des 15 artistes pré-sélectionnés devra créer une œuvre originale pour le festival, dans un format, un support, un délai et un thème imposé.

– ÉTAPE 3 : vote du jury et du public à partir des 15 œuvres originales créées. Ils départageront 3 gagnants qui se verront décerner chacun un prix.

2 votes :

– Le vote du public ouvert avant le festival sur la page Facebook des Vibrations Urbaines, puis lors de l’exposition du festival.

– Le vote du jury lors de l’exposition du festival.

Règlement et dossier de candidature sur : http://vibrations-urbaines.net/concours-streetart/