Du 1er avril au 18 juin 2017
Le Cairn, Digne
DU 31 mars au 4 septembre
Musée Gassendi, Digne

Sandra Lorenzi participe à cette exposition avec :

Seuils ignés, 
Trois fois triple 
Pierres feuillées,
Dessins, roches volcaniques, bronze

/////////////////////////
Pierre de Visions

Art Orienté objet, Marcella Barceló, Josiane Capelle, Charley Case, Caroline Corbasson, Philippe Deloison, Aurélie Dubois, Gaëlle Foray, Julie Legrand, Sandra Lorenzi, Myriam Mechita, Olivier Raud, Irina Rotaru, Jean-Jacques Rullier, Vladimir Skoda.

En écho aux œuvres de la collection du Musée Gassendi de : Hubert Duprat, Paul-Armand Gette, Andy Goldsworthy, herman de vries ;
Avec la participation de Nathalie Quintane, écrivain et des étudiants de 3e année de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier

​L’humain entretient avec le monde minéral un lien immémorial qui se cristallise dans ses activités créatrices : dessins et gravures pariétaux, écrits des poètes, des écrivains, œuvres des artistes. Aujourd’hui, cet intérêt se perpétue et se renouvelle dans la création contemporaine. L’exposition Pierres de visions présentée au Musée Gassendi et au CAIRN centre d’art à Digne-les-Bains propose une approche singulière de ces phénomènes en explorant l’action des pierres dans l’imaginaire et dans l’économie visionnaire des artistes.

Pierres de visions est aussi le lieu d’une expérience inédite puisqu’il a été proposé à plusieurs artistes de dialoguer et de collaborer avec des pierres pour créer des œuvres. Jusqu’à peut-être enregistrer certains de leurs messages. Cette expérience qui vise à renouveler notre approche du minéral et notre culture de la nature, est également accessible au public.

Proposée par le Musée de l’Invisible, cette exposition participe d’un projet de recherche et de création qui croise les perspectives scientifiques, mythiques et énergétiques. Elle s’inspire aussi des dernières découvertes qui réinscrivent le minéral dans la chaîne du vivant et de l’organique.

+ d’infos

Commissariat : Pascal Pique, le Musée de l’Invisible
A l’invitation de Nadine Gomez, directrice des musées de Digne-les-Bains

CAIRN centre d’art, vernissage  à 17 heures
du 1er avril au 18 juin 2017

Montée Bernard Dellacasagrande
Musée Promenade, 04000 Digne-les-Bains

Musée Gassendi, vernissage  à  18 h 30
du 31 mars au 4 septembre 2017
64 bvd Gassendi, 04000 Digne-les-Bains