Du 13 février au 5 mars 2017
Galerie de Beuil

 

La Galerie de Beuil est heureuse d’accueillir deux jeunes artistes contemporains dont les débuts sont salués par la critique.

L’exposition est organisée en partenariat avec la Galerie Eva Vautier de Nice.

Anne-Laure WUILLAI ( née à Versailles en 1987)   Parcours : ENS Cachan.

Diplômée de l’Université du Québec. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Anne-Laure Wuillai déconstruit  les structures quotidiennes qui régissent notre vie : agendas, calendriers, cahiers d’école, quadrillages, plannings,… afin de redonner sa place à l’humain. Les objets banals qu’elle installe sont autant de défis à notre corps, c’est-à-dire  à ce qui regarde mais qui est aussi regardé, à  ce qui voit mais ne se voit pas (sauf dans un miroir). Jouant avec les normes et le normatif, elle trace le paradoxe de notre présence au monde, une présence tiraillée entre la liberté et la contrainte, le moi et l’autre.
www.annelaure-wuillai.com 

 

Benoît BARBAGLI (né à Nice en 1988)  Parcours : Diplômé de la Villa Arson. Photographe, performeur, voyageur.

Le travail de Barbagli est un travail performatif, c’est-à-dire de mise en scène à la fois de lui-même et des paysages de mer et de montagne. Il s’apparente au Land Art, mais un Land Art qui révèlerait une profonde spiritualité. En impliquant certains gestes ou certaines positions de son propre corps dans toute sa pureté et sa nudité, ses photographies parlent un langage métaphorique et symbolique. Avec lui, nous sommes happés par les vibrations du cosmos  et nous pénétrons dans la mémoire du monde. « L’âme est une fonction du corps », disait Darwin.
www.benoit-barbagli.com