Vendredi 17 février 2017 à partir de 18h
Fort de Sainte Marine, Bretagne

Le collectif Autonomous Project rassemble pour cet événement Donovan Le Coadou, Rémi Duprat, Guillaume Gouerou, Pierre-Yves Morizur et Arnaud Pearl.

Pour ce nouveau projet, le groupe questionne les représentations de la sensualité dans ses formes et ses symboles. Ces recherches mises en scènes au fort de Sainte Marine marqueront le point de départ d’un travail qui viendra se développer sur le site web d’Autonomous Project.

Le soir du vernissage vous pourrez, en parallèle de l’exposition, pour que ce moment d’échange soit le plus agréable pour tous, en plus de boire un verre… profiter de la musique de Antoine Garrec.
Astérismes, production et diffusion d’art contemporain.

Fondée en 2016, Astérismes se donne pour mission principale de servir d’intermédiaire entre les acteurs culturels et les différentes instances, notamment politiques, dans le but de dénicher des lieux, de mettre en commun des savoir-faire, des intérêts, de débloquer des budgets et du matériel afin de permettre à des artistes de réaliser des propositions originales, sur des territoires inédits.
Astérismes tend à diversifier ses projets, en proposant régulièrement de nouvelles formules, pensée comme une plateforme de diffusion itinérante, multipliant les lieux et les horizons déployés.
Astérismes permet à des artistes d’endosser le rôle de commissaire d’exposition, en facilitant la prise de contact entre les différents acteurs, en encourageant la mixité et la transversalité des pratiques, se positionnant à la fois comme une aide au subventionnement, à la régie et à l’élaboration même du dispositif d’accrochage.

Astérismes est un groupe composé d’artiste, de producteur, de graphiste, d’éditeur.

Event facebook:
https://www.facebook.com/events/1867179633526710/