Date limite de candidature : 1er juin 2016

La Villa Arson est partenaire associé à ce projet.

La quatrième session de l’École offshore, programme de recherche « Création et mondialisation » accueillant huit jeunes artistes est lancée.
Le programme se déroule à Shanghai durant une année universitaire. Il est accessible aux diplômés de niveau master des écoles d’art européennes.

→ Le programme articule recherches personnelles, séminaires, workshops, conférences, rencontres professionnelles et projets collectifs. Il permet à de jeunes artistes de confronter leur travail au contexte de la mondialisation par une immersion active au sein de l’une des mégapoles les plus représentatives des mutations économiques et culturelles du monde contemporain.

→ Le programme accueille les projets de recherches artistiques sans distinction de médium et encourage la diversité des pratiques et leur dialogue. Il s’inscrit dans un partenariat avec le Shanghai Institute of Visual Arts (SIVA) et le Rockbund Art Museum (RAM). Il est piloté à Shanghai par Paul Devautour, artiste-enseignant de l’ENSAD.

→ Le dossier de candidature à télécharger
Les candidatures doivent être adressées par courriel à : Catherine Tamborini catherine.tamborini [at] ensa-nancy.fr
Date limite de candidature : 1er juin 2016
Commission d’admission (sur dossier) : 30 juin 2016
Les lauréat(e)s devront confirmer avant le 11 juillet leur inscription et leur engagement à participer à la session complète, du 10 octobre 2016 au 30 juin 2017.
→ Pour en savoir + dossier de candidature
www.ecole-offshore.org

//////////////