Du 11 mars au 8 mai 2021

Le Narcissio, Nice

Une expérimentation proposée par des étudiant.e.s de la Villa Arson
Avec Léna Aboukrat, Alexandre Ansel, Suska Bastian, Emile Foucault, Samuel Nguyen, Paolo Ospina, Aurore Party, Coline Ramonet-Bonis, Juliette Trucchia, Lucien Wampfler
Commissariat : Aurore Party

Humour caustique, visions sauvages et télescopages délirants décrivent un monde où toute la démesure du nôtre semble s’être agrégée en des figures jusqu’alors inédites, logée dans des fantasmes et croyances d’un genre nouveau.

Sur rendez-vous, du mercredi au samedi, de 14h à 17h30

……………….
On ne peut pas parler d’un barbecue si celui-ci n’a pas été reporté au moins une fois à cause de la pluie. C’est toujours quand on oublie de regarder la météo en avance, qu’un déluge décide de faire son apparition. Ce moment particulier où on peut juste chiller entre amis ou en famille autour d’une montagne de saucisses, pendant que les enfants crient loin, dehors et sans avoir à se prendre la tête sur quoi porter. Ça donne envie, mais tout n’est pas si rose, c’est un peu plus complexe que ça. Qu’on se l’avoue, on va quand même passer des heures à se demander quoi porter ou quoi apporter. Autant que certains vont scroller le feed de nouvelles dans la voiture avant d’arriver, histoire d’être sûr de pouvoir placer un ou deux mots dans une conversation qui va tourner au débat. Quel parfait moment pour nous montrer sous notre meilleur jour. Mais attention, prendre part au jeu peut s’avérer plus dangereux que prévu, surtout quand les commérages prennent place en cuisine.
Mais bon, on vous invite quand même à nous rejoindre !
Plutôt chipo ou merguez ?

NE TREMBLEZ PAS, JEUNES GENS !
Alors que le monde brûle de toutes parts, que des formes de violences et de haine se révèlent sans fin ni limite, une poignée de jeunes gens, les vingtenaires, cette jeunesse qualifiée ces temps-ci de “sacrifiée“ par les médias, tente d’affirmer sa présence au monde par l’art.

Que peut l’art dans un monde qui brûle ?
Que peuvent dire de jeunes artistes de l’ordre troublé, des angoisses et des échecs du présent et du futur ? Il doit leur être permis de tenter de faire leur voie au présent.
BBQ Confusion, c’est vaincre les peurs, les doutes, au milieu du chaos actuel, et arrêter de trembler. La meilleure façon de se projeter, de tenter des solutions n’est-elle pas l’expérimentation ?
Par vos désirs, vos passions fantastiques, vos jeunes oeuvres et par votre jeune talent, dites-nous, jeunes gens, que tout n’est pas perdu et que tout est sans cesse à réinventer.
L’accueil que réserve le Narcissio à ces jeunes artistes prolonge l’accompagnement que l’Association DEL’ART leur propose depuis 2006, à travers des séances d’information professionnelles, colloques, rencontres et forum.
Concrètement, cette expérimentation in situ, en prise avec diverses réalités, donne lieu à une exposition.

……………….
Infos : http://www.le-narcissio.fr/

……………..
LE NARCISSIO
16 rue Parmentier 06100 NICE
T 04 93 84 81 30
Sur rendez-vous, du mercredi au samedi, de 14h à 17h30
Entrée libre