Deadline : 31 janvier 2020
Avec le Prix Région SUD, Art-o-rama offre chaque année une visibilité à la jeune création issue des Écoles d’Art de la Région SUD, Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Depuis ses débuts, le salon s’attache à participer à la professionnalisation de ces jeunes artistes et leur permet de rencontrer différents acteurs du milieu de l’art — commissaires, galeristes, critiques, collectionneurs….
La section Show-room met en lumière le travail de 4 jeunes artistes sélectionnés par un commissaire d’exposition invité. Chacun dispose d’un espace d’exposition de 4x4m au sein de la foire. Leurs propositions artistiques sont accompagnées par le commissaire qui produit également un texte critique sur chaque projet. Il se livre par la suite, à l’ouverture d’Art-o-rama, à leur présentation auprès des galeristes et éditeurs participants qui sont invités à désigner par vote le lauréat du Prix Région SUD de l’année.
Le lauréat du Prix Région SUD devient l’artiste invité de l’année suivante et bénéficie d’un espace d’exposition dans la section principale d’Art-o-rama, d’une bourse de production de 2000 €, de l’édition d’un catalogue ainsi que de deux mois de production au sein de la résidence d’artistes Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes.
Le Prix Région SUD constitue souvent pour les artistes une première expérience dans un environnement commercial d’envergure internationale et permet aux galeries qui participent à Art-o-rama de découvrir des artistes formés dans notre région.
Le FCAC (Fonds Communal d’Art Contemporain de la Ville de Marseille) s’engage également chaque année dans l’acquisition d’au moins une des œuvres d’un artiste du Show-room.
Nous invitons les artistes sortant des écoles d’art de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (jusqu’à 5 ans après l’obtention de leur diplôme) à nous faire parvenir par email AVANT LE 31 JANVIER 2020 à contact@art-o-rama.fr
Un portfolio (version pdf) de 15 pages maximum comportant
:
une bio-bibliographie
un texte de présentation du travail
des photos légendées
Attention : tous les documents doivent être traduits en anglais.