Du 16 mars au 13 avril 2019
Vernissage le vendredi 15 mars à partir de 19h et le samedi 16 mars à partir de 16h
Galerie Houg, Paris

Stéphanie Raimondi & Nobuyoshi Takagi
Dessiner un territoire où déployer des pratiques, instaurer des histoires, créer un lieu d’échanges et d’expérimentations.
Considérer le monde réel non comme un objet mais comme un processus, qui comme un organisme à besoin d’attention, de disponibilité, d’êtres aux aguets.

Nobuyoshi Takagi déploie une pratique polymorphe et attentive à la question du temps, des intervalles et des changements d’états. A l’instar de la tradition des Kagami mochi (« gâteaux miroirs ») lors du nouvel an japonais où il est question de regarder les choses pour la première fois : premier levé de soleil de l’année, premier rêve … Il convoque des souvenirs, condense des instants ou au contraire les accélère comme la pratique du Yakisugi (« cèdre brulé ») dont l’embrasement par le feu permet de défier le temps par une plus grande longévité.

Stéphanie Raimondi aborde quant à elle la question de l’interstice et du passage. Attentive à la manière dont un jeu de cartomancie peut ouvrir des possibles qui n’étaient pas perçus ; dont une offrande de nourriture ou un partage d’alcool deviennent des révélateurs (de sentiments) ou dont un geste peut être rationnel et mystique à la fois. Elle s’intéresse à la manière de «re»connecter les mondes.

*
Vernissage le vendredi 15 mars à partir de 19h et le samedi 16 mars à partir de 16h
*
Exposition du 16 mars au 13 avril 2019
Galerie Houg
22 rue Saint Claude, 75003 Paris

Infos