Deadline : 17 septembre 2018

L’association Françoise pour l’oeuvre contemporaine en société lance un appel à candidature pour son Concours International Françoise 2018.

L’édition 2018 récompense un jeune commissaire d’exposition pour un projet répondant aux critères énoncés dans cet appel à projet. Cette édition diffère des précédentes qui ont récompensées un artiste pour un projet de création d’oeuvre en entreprise.

Toujours ancrée dans la valorisation des talents créateurs, l’association Françoise souhai te diversifier ses champs d’actions au service de l’ambition, de l’innovation et surtout, de l’art.

Le Concours International Françoise est réservé aux commissaires d’expositions internationaux :

– âgés de moins de 40 ans

–   diplômés d’écoles supérieures d’art ou universités internationales (en formation curatoriale  et/ou avec mention production d’expositions, commissariat, direction artistique …)

–   être inscrit auprès d’une organisation professionnelle reconnaissant le statut de commissaire d’exposition (type C.E.A)

A.  Le lauréat

Le concours 2018 récompense un commissaire d’exposition sur un double critère d’évaluation lié à son expérience professionnelle et à la pertinence de la note d’intention, éléments de synthèse du dossier de candidature.

L’exposition à construire aura lieu à Timisoara, en Roumanie, en 2019 (formalités à définir)

B.   Déroulé du Concours

1.     vendredi 20 juillet 2018 : mise en ligne du dossier de candidature

2.     lundi 17 septembre 2018 : clôture du dépôt des dossiers de candidature

3.     lundi 24 septembre 2018 : sélection des finalistes

4.     lundi 1er octobre 2018 : annonce du lauréat

Toutes les infos

 

DECOUVREZ CETTE ASSOCIATION
Création et diffusion de l’œuvre contemporaine en société en France et à l’international
https://francoiseartmemo.fr/