Du 12 avril au 25 juin 2018
Frac Corse, Corte
Une exposition de Verana Costa
avec Richard Baquié, Jean Bedez, Marie-José Burki, Serge Comte, Elie Cristiani, Dominique Degli Esposti, Anne Deleporte, Marcel Dinahet, Pierre Filippi, Emma Kay , Bertrand Lamarche, Justin Lowe, Jean-Luc Moulène, Marylène Negro, Alvaro Oyarzun, Francesc Ruiz, Meredyth Sparks, Stephane Steiner
Cette exposition propose une sélection d’œuvres de la collection du FRAC Corsica par l’artiste Verana Costa. Citation d’une citation, ce titre se veut évocateur d’une dérive humaine dans l’art et la vie.
Le regard est porté sur l’individu, sa place au sein de la mémoire et des images qui en résultent. Elle interroge les principes de perception, comment nous voyons et recevons les expériences de la vie, de quelle manière nous nous construisons à partir de nos souvenirs, de tout ce qui s’enregistre en nous et qui réapparait sous une autre forme une fois assimilé.
Chaque œuvre ici touche à l’énigme de l’être et de son passage dans notre monde, son chemin et ses représentations, ses apparitions, ses situations, jusqu’à la pensée qui prend forme ou se disperse.
Verana Costa
FRAC Corse, Corte
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / le samedi de 14h à 18h.
Contact : +33 (0)4 20 03 95 33 – frac@ct-corse.fr