Deadlines : 30 janvier 2018 et 14 février 2018
Deux programmes de résidence pilotés par l’Ambassade de France en Nouvelle- Zélande : Te Ataata (technologies créatives) et Te Whare Hēra (arts visuels)
Te Ataata – Auckland – Technologies créatives (« l’ombre, le reflet, le virtuel » en maori)
La résidence Te Ataata a été initiée par l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande afin de développer des passerelles entre les écosystèmes créatifs français et néozélandais et de permettre l’émergence de collaborations entre professionnels des deux pays. Ce programme franco-néo-zélandais invite chaque année un praticien professionnel français des nouvelles technologies pour une résidence de 12 semaines au sein de Colab de l’Auckland University of Technology.
Les candidatures peuvent émaner d’artistes, de designers, de chercheurs et universitaires ou d’autres praticiens confirmés, engagés dans une démarche de création utilisant les nouveaux média et les outils numériques et favorisant l’hybridation entre disciplines, technologies et participation des publics.
Te Ataata accueillera son prochain résident français en résidence pour 12 semaines (début de séjour de préférence la semaine du 20 août 2018). L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 janvier 2018.
Lauréats précédents : Raphaël Pluvinage & Marion Pinaffo, Goliath Dyèvre & Grégory Chatonsky, Antonin Fourneau.
Pour toute information et pour postuler
Te Whare Hēra –Wellington- Arts visuels (« la maison qui navigue » en maori)
Te Whare Hēra a été initié en 2014 par l’école d’art de Massey University (Wellington, Nouvelle-Zélande), en collaboration avec la mairie de Wellington. Ce dispositif permet d’accueillir en résidence des artistes visuels internationaux dans d’excellentes conditions.
En partenariat avec Te Whare Hēra – Wellington International Artist Residency, l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande a créé un programme spécifique permettant l’accueil d’artistes contemporains français en Nouvelle-Zélande au sein de cette résidence durant l’été et l’automne australs, entre janvier et juillet.
L’appel à manifestation d’intérêt de la part d’artistes français ou travaillant en France souhaitant participer à cette résidence entre janvier et juillet 2019 est désormais ouvert jusqu’au 14 février 2018.
Lauréats précédents : Etienne de France, Chloé Maillet & Louise Hervé, Soraya Rhofir, Chloé Quenum.
Pour toutes information et pour postuler