Sand E18 de DrawingNowParis 2017, du 23 au 26 mars 2017
et Galerie Houg, Paris du 25 mars au 06 mai 2017
Brunch & Vernissage le samedi 25 mars dès 11h
Doc vient de me réveiller à coups de téléphone et sonneries de l’enfer. Juste le temps d’enfiler une chemise propre et d’embarquer un de ces délicieux sandwichs à la banane dont tout le monde raffole en ville. Ça se passe sur les hauteurs du côté de l’Observatoire, j’aperçois Doc au loin et Brook qui prend quelques clichés. Brook c’est mon nouvel assistant depuis quelques temps, je l’ai rencontré pendant une sombre affaire au Bates sur Sunset. Il hésite encore entre le milieu criminel et celui du rock, quoique les deux ne soient pas indissociables lui ai-je dit, et en attendant il me donne un coup de main sur quelques dossiers histoire de se faire une idée de la profession. Je claque bien la portière, vérifie que j’ai mon calepin, mes cigarettes, et en arrivant près d’eux on s’en allume tous chacun une en parfaite harmonie. Puis j’ouvre les hostilités.
« Bon, qu’est-ce qu’on a cette fois Doc ? »
« Encore un admirateur du Strip inspecteur. On a des traces de pneus par là-bas, un V. gravé sur l’arbre et une douce odeur de séquoias »
Ce foutu V. il nous suit partout.
« Faute d’ADN c’est toujours ça. Les chiens ? »
« Ils ont suivis la trace jusqu’au Strip et puis comme d’hab ils se sont perdus au Whisky a Go Go »
« Evidemment. Légistes ? »
« Pas arrivés. Encore à parier sur le tueur du dahlia »
« Chefs ? » « Chasse aux cocos ou chez une fille de Hugues inspecteur »
« Des témoins ? » « La crème habituelle. Surfeurs défoncés, fans de Dan Fante et des Franks Zappas sous acides, rien de très sérieux »
« On va encore devoir se débrouiller seuls on dirait. Des idées de qui pourrait être notre homme ? »
« Pas vraiment, mais tout le fun c’est de le chercher non ? »
« Oui.. pas faux. D’ailleurs on est bien sûr qu’il y ait un tueur dans cette histoire ? »
« Rien n’est moins sûr chef »
« Bon très bien. On prend ma caisse les gars et je conduis. On va aller faire un tour et secouer quelques palmiers dans notre bonne vieille ville des anges. On verra bien ce qu’il en tombe. »
Pour sa première collaboration avec la Galerie Houg, Maxime Duveau propose un voyage en deux chapitres ; le premier se déroulera sur le stand E18 de DrawingNowParis 2017, du 23 au 26 Mars 2017; le second, à la galerie du 25 Mars au 06 Mai 2017.
Brunch & Vernissage le samedi 25 mars dès 11h.