Du 9 mars au 21 avril 2017
Vernissage le 9 mars à partir de 18h30
ToGu Art Club, Marseille 

Clarence Guéna
Né en 1987. Vit et travaille entre Paris et Valencia, Espagne.
Diplômé de la Villa Arson, Nice

Le travail de Clarence Guéna se nourrit d’un inventaire d’images qu’il retravaille à la manière de palimpsestes. Usant de techniques aussi diverses que le fraisage industriel, le canevas ou la peinture classique, sa pratique se lit comme un jeu entre la maîtrise d’un savoir-faire et l’exécution du programme d’une machine.

Les tableaux se construisent de différentes couches successives. Ces mille-feuilles sont ensuite gravés de représentations archétypales faisant apparaître dans leur épaisseur une abstraction latente.

Le titre de l’exposition évoque un objet culturel amérindien. Tissé à la manière d’une toile d’araignée, le «dreamcatcher» est sensé filtrer les rêves, gardant dans ses entrelacs les mauvaises visions de la nuit. L’espace de la galerie devient cette nasse dans laquelle s’accumulent les images qui tissent entre elles les visions d’un présent toujours plus incertain.

Clarence Guéna expose régulièrement en France (La Maison Rouge (Paris), galerie Jean Collet (Vitry-sur-Seine), Cité internationale des Arts (Paris)…). Il a été invité par Mathieu Mercier dans les expositions Backstage ( retour de stage), Backslash gallery (Paris), Commissariat pour un arbre #4, Jardin botanique de Bordeaux, Commissariat pour un arbre #5, (Piacé le Radieux). Il a récemment exposé à la galerie Luis Adelantado à Valencia et exposera à la galerie du Haut Pavé à Paris en mai 2017.

Togu Art Club Marseille
149 rue paradis 13006 Marseille
du lundi au vendredi 10h-13h / 14h-18h
+33 4 96 12 49 98
http://togu-architecture.com

Clarence Guéna
http://clarenceguena.com