Biennale Mulhouse 015
Du 13 au 16 juin 2015
Diplômée en 2013 de la Villa Arson, Raphaëlle Serre a été sélectionnée pour participer à la Biennale de Mulhouse, une manifestation regroupant des jeunes artistes issus de écoles supérieures d’art de France, de Suisse, d’Italie, d’Allemagne, de Roumanie et d’autres pays encore.
Organisée simultanément à la Foire Internationale d’Art Contemporain de Bâle, ART BASEL, cette biennale permet ainsi à de jeunes artistes récemment diplômés de présenter leur travail à un public diversifié et notamment d’amateurs et de professionnels.
Raphaële Serre sera ainsi l’ambassadrice de la Villa Arson pour la 11ème édition de cette biennale, avec un projet produit de toute pièce, dans la continuité de sa pratique de sculpture/installation autour d’ensembles de mobiliers ou d’objets « modifiés », auxquels elle fait subir des transformations infimes ou radicales visant à révéler la charge d’aliénation et d’absurdité de chacun d’eux. Les sculptures qui en résultent sont le résultat figé dans le temps d’un cataclysme.
En savoir plus : http://www.raphaelleserre.com/
+ d’infos sur Mulhouse 015 : http://www.parcexpo.fr/