Deadline : 29 février 2016
La liberté de création et d’expression constituent l’un des piliers de la vie de notre pays. Ce principe est au cœur de l’action du ministère de la Culture et de la Communication.
Pour contribuer au soutien à la création, à la reconnaissance de la diversité des esthétiques et à la présence artistique sur l’ensemble du territoire national, le ministère de la Culture et de la Communication soutiendra des réalisations artistiques relevant du « Street art » ou « art urbain ».
Se fondant sur le constat d’une vivacité indéniable de ces formes d’arts plastiques, le ministère entend saluer le dynamisme de ces réalisations ainsi que leur présence dans notre espace commun.
Cet appel à projets vise à mieux repérer les projets de « Street art » ou « art urbain » et à contribuer au soutien de certains d’entre eux.
Les candidats trouveront ci-contre le descriptif de l’appel ainsi que le formulaire à remplir.
Les projets devront être adressés à la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes Cote d’Azur, accompagnés du formulaire rempli, et, si l’artiste est déjà pressenti/e ou que des projets ont déjà été réalisés par la structure qui sollicite un soutien, d’un dossier artistique (cv, portfolio, images, textes, permettant de prendre connaissance du travail artistique), au plus tard le 29 février 2016.