Mons
27/11 – 12/12/2015
Petit retour sur une expérience conduite en 2015 et qui reste en vue pour l’avenir
Rhombo est un projet pédagogique lié aux pratiques numériques réunissant des élèves de la Villa Arson et de l’école Art2 de Mons (Belgique) et avec le partenariat de Transcultures.
Rhombo au bout de son année de travail et d’échange a participé à Transnumériques dans la section Emergences numériques, qui a eu lieu à Mons du 27 novembre au 12 décembre 2015.
Initié en 2005 par Transcultures, Centre des cultures numériques et sonores installé à Mons, sous la direction artistique de Philippe Franck, Transnumériques a mis le focus sur les émergences numériques, dans le cadre de Mons 2015 Capitale européenne de la culture dont il est une des dernières manifestations.
La section Émergences numériques a réunit des œuvres co-diffusées ou co-produites avec des structures partenaires belges et étrangères (Rhizome et La chambre blanche pour le Québec, Vidéoformes et la Quinzaine des Arts du Futur pour la France, numédiart et Vidéographies pour la Belgique) ainsi qu’une sélection de projets réalisés par des étudiants des écoles d’art de Mons Arts2, la Villa Arson (Nice) et La Cambre (Bruxelles), accompagnés et soutenus également par Transcultures.
Projet coordonné par Christian Vialard et Gauthier Tassart, professeurs Pôle numérique – Villa Arson