13 novembre 2015 – 3 janvier 2016
SHIN GALLERY – New-York (USA)

Exposition issue de La Résidence américaine dont David Raffini a été lauréat durant l’été 2015.

David Raffini (1982) vit et travaille à Nice. Après une maîtrise d’Arts appliqués à l’université de Corse, il étudie à la Villa Arson où il obtient son Diplôme national d’expression plastique en 2007. En 2010, il réalise au Palais de Tokyo sa première exposition en collaboration avec Florian Pugnaire avec lequel il continue de mener certains projets en parallèle de ses travaux personnels. Il participe à de nombreuses expositions à la Friche Belle de mai à Marseille en 2011 ; au Lieu commun, espace d’art contemporain à Toulouse en 2013, il participe à la Biennale de Belleville en 2014 et à l’exposition « Chercher le garçon » présentée au MAC/VAL jusqu’au 30 août 2015.

En 2015, David Raffini effectue une résidence dans le cadre du programme Résidences Américaines.
Structures partenaires : Shin Gallery, New York et Lucile Avenue, Los Angeles.

Projet de La résidence américaine
INSULAE est un projet de vidéo-installation : 
une vidéo réalisée en différents endroits du monde est projetée dans l’espace d’exposition. Dans l’espace, la vidéo est confrontée à plusieurs tableaux et objets. Le tout forme une unité complémentaire mise en scène dans le parcours initiatique de l’exposition.

L’histoire que nous raconte la vidéo est la fiction d’un homme qui voyage avec une étrange boîte qu’il transporte à bout de bras partout où il va. Parfois l’homme s’arrête et récolte. Il récolte et enferme de mystérieux objets dans la boîte. Le film rendra compte de l’épopée du personnage en le suivant dans les lieux qu’il traverse.

L’exposition itinérante, sera la clé de voûte du projet en dévoilant la récolte du personnage et le film dans le même temps.

+ d’infos
http://raffini.net/insulae/

SHIN GALLERY – New-York (USA)
322 Grand St.
New York, NY 10002
http://www.shin-gallery.com