Musée international d’art naïf – Anatole Jakovsky
23 avenue de Fabron – Nice
Du 12 juin au 4 octobre 2015
Vernissage + performance le 12 juin à 17h
Promenada, s’inscrit dans la continuité de Topoglani, le plus récent projet de Jedrzej Cichosz qui mêle les différentes régions et villes où il travaille. De la même manière, Promenada s’impose dans l’espace comme un environnement global, prend possession des lieux presque jusqu’à la saturation et, comme il est d’usage dans sa pratique, mêle plusieurs médiums. L‘intervention de Jedrzej Cichosz sur la palissade, associe des images de la Promenade des anglais de la Belle époque à de la musique brute et de la performance.
Promenada, est une création qui mixe des références aux avant-gardes, au mouvement pictural COBRA (notamment à Karel Appel) tout comme à l’art spontané de Jean Dubuffet ou encore au compositeur et musicien Moondog, le Viking de New York !
Promenada est une co-production Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky – Villa Arson et s’inscrit dans la manifestation Nice 2015 | Promenade(s) des Anglais.
Jedrzej Cichosz est diplômé de la Villa Arson en 2014. Né en l985 à Gdansk en Pologne, il vit et travaille en TOPOGLANI (TOscane, POlogne, GLAsgow, Nice).